Thème 5 : Le rire peut-il être thérapeutique ?

Pourquoi la vache qui rit rit ?

Cette question m’a toujours intriguée et je n’ai toujours pas trouvé de réponse…Si vous avez des éclairages, n’hésitez pas. Merci.

En tout cas, si elle persiste, c’est qu’elle a forcément de bonnes raisons ! Et finalement, n’est ce pas plus agréable de s’adresser à un visage souriant et rayonnant ?

Le rire est libérateur et permet de créer des liens entre individus d’horizons divers. Il est tellement contagieux qu’on ne peut s’empêcher de rire, même si un gros nuage gris nous mine. C’est un élément clé de communication inter-personnelle, ne croyez-vous pas ?

Souvenez-vous la dernière fois que vous avez ri aux larmes ? Etait-ce tout à l’heure, hier, la semaine dernière, il y’a quelques mois ou est-ce tellement loin que vous ne vous en rappellez plus ?

Et d’après votre expérience, est-ce que le rire vous a permis à vous ou à un(e) proche de se sentir mieux, que ce soit sur les plans physique, émotionnel, mental… ?

A vos commentaires… et surtout vive le rire !

Cet article a été posté Sunday 23 March 2008 à 23:22 dans la/les catégorie(s) Qu'en pensez-vous ?. Vous pouvez suivre les réponses à cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0. Vous pouvez poster une réponse, ou faire un trackback à partir de votre site.

2 reponses à “Thème 5 : Le rire peut-il être thérapeutique ?”

  1. halim dit :

    “personne n’a + besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner “.

  2. dalinda dit :

    Tout à fait d’accord avec les propos d’Halim…un sourire peut être chargée de guérison et peut vouloir dire bien des choses, à nous de savoir le recevoir et le percevoir…

Répondre...

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.