Ramadan: du rituel au spirituel…

A l’aube de cette première semaine ramadanesque, la ferveur estivale laisse place au jeûne, à la prière, à la méditation voire même à des comportements spécifiques au mois de ramadan : concert de klaxons, débordements de voitures, sourires de plus en plus rares mais…point positif, la bonne mine et le teint hâlé sont de saison dirons nous :)

C’est étonnant comme les ” rituels ” ou habitudes alimentaires sont diverses et variées pour la rupture du jeûne. Par contre, il estun point commun fascinant et universel durant ce mois sacré : la spiritualité.

Une énergie incroyable émane et rayonne pendant le mois de ramadan, amplifiée très certainement par l’effet de groupe étant donné que des millions de personnes à travers le monde respectent ce mois de jeûne. C’est une occasion unique de centrage, de méditation, de réunions familiales et amicales, de partage et d’échange.

 A cette occasion, je vous présente mes voeux les plus sincères de santé, de sérénité, d’Amour et de quiétude au quotidien.

 Bon ramadan…

Cet article a été posté Tuesday 17 August 2010 à 19:43 dans la/les catégorie(s) A méditer. Vous pouvez suivre les réponses à cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0. Vous pouvez poster une réponse, ou faire un trackback à partir de votre site.

Répondre...

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.