Lait de chamelle Vs Lait de vache !

Malgré son goût un peu spécial (acide, âpre et un peu salé), le lait de chamelle possède des propriétés ” santé ” plus appréciées que le lait de vache, dont la consommation est largement répandue…

Il est notamment reconnu pour sa teneur élevée en vitamine C (en moyenne 3,5 mg pour 100 mL), en fer et en graisses insaturées. Sa faible teneur en sucre (lactose) le rend plus digeste que le lait de vache et la présence d’insuline est précieuse pour les personnes diabétiques.

Ce n’est pas un hasard si les gens du désert s’en abreuvent et le considèrent comme un aliment complet. Outre ses protéines, il est également source de vitamines du groupe B (notamment B1 et B2), de calcium, de magnésium, de sodium ou encore de potassium. Il est à noter également qu’il contient beaucoup moins de cholestérol que le lait de vache, ce qui est salvateur pour notre foie !

 Au Maroc, la coopérative agricole Attadamoune de la ville de Lâayoune le distribue depuis peu à Casablanca et compte l’étendre à l’avenir à l’ensemble du Royaume.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à adresser un mail à :  M2K.dis@gmail.com ou à les contacter au 06 62 70 69 91.

Bonne dégustation !

Cet article a été posté Monday 13 September 2010 à 21:07 dans la/les catégorie(s) Alimentation. Vous pouvez suivre les réponses à cet article en vous abonnant au flux RSS 2.0. Vous pouvez poster une réponse, ou faire un trackback à partir de votre site.

Une reponse à “Lait de chamelle Vs Lait de vache !”

  1. CHC-KHALID dit :

    Tout a fait! Un article sur ‘Almassae’ la semaine dernière qui parle de plus de 200 points de vente déjà sur Casablanca. Très intéressant comme produit, j’ai la chance de l’acheter d’une supérette sur Bd Ghandi, il a un goût vraiment spécial… merci Pour le partage

Répondre...

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.